Aller au contenu principal
Fermer

PIZZORNO : PIZZORNO Environnement : engagements et leviers d'actions de la démarche RSE au sein du Groupe
information fournie par Actusnews 21/07/2017 à 14:00

Document de référence en matière de responsabilité sociale et environnementale, le rapport RSE 2016 rend compte des actions réalisées et fixe le cap à tenir pour les prochaines années. En 2016, PIZZORNO Environnement a renforcé la valorisation matière et énergétique des déchets, et amélioré son indicateur d'émissions de gaz à effet de serre.

Plus de valorisation, moins de stockage

En 2016, PIZZORNO Environnement a continué d'investir dans de nouvelles technologies et de nouveaux équipements pour poursuivre le développement de son expertise dans les métiers de la valorisation. Entre 2015 et 2016, le volume de déchets traité par le Groupe a enregistré une légère hausse de 1% alors que la valorisation matière a augmenté de 16% et la valorisation énergétique de 15%.

Dans le même temps , le volume de déchets traité par stockage a diminué de 12%. Pour Frédéric Devalle, Directeur Général, « la valorisation matière, énergétique et organique est à rechercher en priorité. Pour y parvenir, PIZZORNO Environnement a à cœur de développer de nouvelles solutions tout en garantissant la continuité du service public en mettant à la disposition des collectivités les capacités de stockage nécessaires . »

23 136 tonnes d'émissions d'équivalente de CO2 évitées en 2016

Cet indicateur, en hausse de 30 % par rapport à 2015 est principalement dû à l'amélioration des performances énergétiques des installations de valorisation. En préservant les ressources naturelles, elles limitent l'émission de gaz à effet de serre :

  • L'UVE de l'aire toulonnaise chauffe et alimente des logements grâce à l'énergie thermique et électrique produite par l'incinération des déchets.
  • La valorisation énergétique du biogaz sur les installations de stockage permet d'économiser des énergies fossiles.
  • Les matières recyclées sur les centres de tri préservent les ressources naturelles.

Pour les activités de collecte et de nettoiement , 1 300 véhicules circulent quotidiennement en France et constituent 15% des émissions carbone du Groupe . PIZZORNO Environnement s'est engagé dans une politique volontariste de remplacement des véhicules thermiques par des véhicules électriques 100% propres, ou roulant au Gaz Naturel de Ville (GNV). C'est le cas à Lyon et à Paris, où l'ensemble du parc de véhicules de collecte fonctionne au GNV, énergie qui réduit de près de 41% les émissions de NOx et de 86% les émissions de particules par rapport au gasoil.

L'intégralité du rapport RSE 2016 est disponible sur le site internet :

http://www.pizzorno.com/fileadmin/documents/publications/2017/rapport-rse-2016.pdf


À propos de PIZZORNO Environnement

PIZZORNO Environnement est une entreprise multi-locale dans les métiers de l'environnement et de l'économie circulaire auprès des collectivités et industriels. Son expertise se fonde sur la maîtrise de l'ensemble des métiers du déchet, de la propreté à la collecte, du tri à la valorisation jusqu'au traitement. La valorisation des déchets, qu'elle soit matière ou énergétique, est l'enjeu du 21ème siècle, PIZZORNO Environnement s'inscrit de façon volontariste dans l'économie circulaire en traitant et valorisant sur ses installations plus de 2,6 millions de tonnes de déchets.

Le chiffre d'affaires réalisé en 2016 est de 218,6 M€ - www.pizzorno.com

Euronext Paris – Compartiment C - ISIN : FR0010214064 - Mnémonique : GPE - Bloomberg : GPE.FP - Reuters : GPE.PA


PIZZORNO Environnement
Frédéric GUIGOU
Tel. 06 66 86 63 63 / f.guigou@pizzorno.com
Céline GALLIANO
Tel. 06 13 53 61 47 / c.galliano@pizzorno.com
ACTUS finance & communication
Anne-Catherine BONJOUR / Relations Presse
Tel. 01 53 67 36 93 / acbonjour@actus.fr
Corinne PUISSANT / Relations Analystes-Investisseurs
Tel. 01 53 67 36 77 / cpuissant@actus.fr


Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-49617-gpe-rse-2017-vdef.pdf

Valeurs associées

58,800 EUR Euronext Paris -0,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 10/12/2025
    information fournie par Libertify 11.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Ayvens , Fnac Darty, Gamestop, Thales . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le fondateur et directeur créatif de Sandfall Interactive, Guillaume Broche, pose devant une image d'un personnage de "Clair Obscur: Expedition 33" au siège de Sandfall Interactive à Montpellier (Hérault), le 10 avril 2025 ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par AFP 11.12.2025 04:19 

    Avec un record de nominations, le jeu vidéo français "Clair Obscur: Expedition 33" arrive jeudi soir en grand favori à la 12e cérémonie des Game Awards à Los Angeles, rendez-vous annuel central de l'industrie vidéoludique. La première production du studio montpelliérain ... Lire la suite

  • Une proposition de loi visant à garantir un avocat à chaque enfant sous mesure d'assistance éducative sera débattue jeudi matin à l'Assemblée nationale, lors de la journée réservée aux propositions du Parti socialiste ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 11.12.2025 04:16 

    Une proposition de loi visant à garantir un avocat à chaque enfant sous mesure d'assistance éducative sera débattue jeudi matin à l'Assemblée nationale, lors de la journée réservée aux propositions du Parti socialiste. Ces enfants sont, sur décision d'un juge, ... Lire la suite

  • L'ancien anaesthetiste Frédéric Péchier à l'ouverture de son procès à Besançon, le 8 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 11.12.2025 04:15 

    L'accusation est convaincue d'être face à un assassin en blouse blanche et entend bien en faire la démonstration: l'heure est aux réquisitions au procès de l'anesthésiste Frédéric Péchier, jugé à Besançon pour 30 empoisonnements, dont 12 mortels. Après trois mois ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...